Partagez | 

 2- L'Encyclopédie des créatures magiques

L'Archiviste

PNJ
Messages : 65
Points : 160
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2014
MessageSujet: 2- L'Encyclopédie des créatures magiques   Dim 1 Mar - 14:29
/!\ Les créatures répertoriées dans cette encyclopédie ne sont ici que pour vous aider dans vos RPs et vos fiches. Bien évidemment, si vous désirez jouer une créature magique, en inventer, ou en prendre une qui ne se trouve pas là. Il vous suffira juste de la décrire pour que l'on puisse l'ajouter (mais signalez-le) et pareillement dans vos RPs. /!\

♛ A-B-C ♛

Centaures
Créatures mi-homme, mi-cheval, ils sont imposants et effrayants à première vue. En réalité, la plupart sont pacifiques et ont préféré déposer les armes pour privilégier la sagesse. Depuis le nouveau règne, leur ancienne culture refait surface et l'art de la guerre revient au goût du jour. Les femmes centaures sont très peu nombreuses et sont extrêmement respectées et protégées.

♛ D-E-F ♛

Démons
Ce sont des personnes très étranges, chacune à leurs manières. Leurs origines sont inconnues, mais remontent à la création du monde. Leur particularité physique ? Leurs cornes, de tailles et formes diverses. Cela dit, c'est leur seul point commun, car ils sont très différents les uns des autres. Bien souvent violents, ils ont vu le monde changer et sont très peu ouverts d'esprit. Ils préfèrent rester dans leur grotte et se mélanger aux autres peuples ne viendraient à l'esprit que des plus jeunes démons. Ils s'occupent de leurs problèmes, point.

Dragons
Très peu nombreux, les dragons sont impulsifs et peu enclin à la discussion. En croiser un sous sa forme draconienne est très rare, car ils ont appris à se former une enveloppe humaine pour survivre. La transformation en homme est cependant très douloureuse et ils gardent leur peau écailleuse et leurs yeux reptiliens. Ils existent deux types de dragons. Ceux qui ont le ciel comme territoire et ceux qui ont élu domicile dans l'eau. Les premiers ont des ailes et un feu brûlant. Les seconds respirent sous l'eau et crachent un feu glacé. Ils vivent en solitaire ou en couple.

Elfes
Allures félines, grâce et élégance. Ils ont tout pour plaire. Reconnaissables avec leurs oreilles en pointe, ils peuvent avoir la peau mate ou claire. Ils sont très doués en travail manuel et étaient réputés pour les armes et outils qu'ils fabriquaient. Ils vénèrent les esprits de la nature, de la lune et du soleil. Aujourd'hui, ils se sont éloignés des hommes, car trop identifiables. C'est un système matriarcal.

Esprits
C'est un terme très vaste. Les esprits sont des êtres immatériels qui peuvent partiellement posséder un homme s'il est consentant. Leur origine est inconnue, mais ils semblent que les esprits faiblissent en temps de guerre. Esprits d'arbre, de fleur ou d'animal, ils peuvent aussi être des objets. Il semblerait qu'un esprit soit la matérialisation des souvenirs, mais c'est une créature que les inquisiteurs connaissent peu.

Fantômes
Bouh ! o/ Le fantôme est une âme qui n'a pu trouver le repos. Immatériels comme les esprits, les plus anciens peuvent devenir solides quelques instants. Très souvent, un fantôme ne sait pas pourquoi il en est un. Pour une raison inconnue, ils sont très mal à l'aise face au soleil et préfèrent rester cachés. Ils sont source de terreur, mais la plupart ne cherche qu'à aider.

Fées
Laissez vos stéréotypes de côté. Les fées ne mesurent pas toutes dix centimètres. La taille d'une fée permet de déterminer son âge. Plus une fée est grande, plus elle est vieille. Très proches de la nature, elles sont des amies des lutins et les aident. Une fée mâle est un fé. Les fées tirent leur pouvoir de ce qui les a créées. Elles peuvent donc faire chanter les fleurs si elles sont nées dans une fleur. Il est dit que la plus vieille fée était tellement grande qu'elle a dû quitter ce monde. Selon les croyances des fées, la lune et le soleil représentent les yeux de la fée la plus vieille.

♛ G-H-I ♛

Hippogriffes
Créature mi-aigle, mi-cheval, ils sont réputés pour leur caractère de cochon. Leur alimentation se résume à de la viande crue et des fruits. Sous Béatrice, ils étaient des montures nobles qui défendaient les villes. A présent, ils vivent reclus, en petits groupes. Ils dépérissent s'ils sont seuls.

♛ J-K-L ♛

Licornes
Ces créatures majestueuses vivent principalement dans les plaines et les forêts et ressemblent étroitement aux chevaux que nous connaissons. Cependant, nous pouvons les reconnaitre grâce à leurs cornes se trouvant au milieu de leurs fronts. Elles peuvent galoper à de grandes vitesses et lorsque la nuit est tombée, elles peuvent s'envoler jusqu'au petit matin si elles le désirent.

Lindworms
Ces monstres qui possèdent une forme de serpent sont dangereux, car non seulement ils peuvent se déplacer vite et vous étouffer en s'enroulant sur votre corps, mais de plus, ils peuvent cracher du feu lorsqu'ils se sentent en danger. Vous pouvez les trouver n'importe où dans le monde de Lucifen, même si principalement, ils se cachent sous les roches en attendant leurs victimes.

Lutins
Les lutins sont voisins aux elfes. Ils se trouvent généralement cachés dans la forêt depuis que l'infante a pris le pouvoir. Voisin aux elfes, car ils possèdent de grandes oreilles, ils sont de très petites tailles. Pacifistes, ils ne cherchent qu'à survivre dans ce milieu de géant. Leurs armes ? Leur savoir sur la forêt et ses ressources.

♛ M-N-O ♛

Minotaures
Des hommes à tête de taureaux. Anciennement connus pour leurs bravoures quant à la défense du royaume, aujourd'hui, ils se replient dans des zones reculées pour survivre. Ils ne se déplacent qu'en petit groupe, car ils sont imposants. Leur force spectaculaire est désormais utilisée pour leur survie face aux inquisiteurs.

♛ P-Q-R ♛

Pégases
Ces créatures magiques fascinantes et longtemps utilisées dans la cavalerie sont désormais pourchassées par l'inquisition. Elles se trouvent souvent seules, n'aimant guère la compagnie d'une espèce amie. Ces chevaux ailés, déploient leurs ailes afin de voler et pouvoir fuir un éventuel danger.

Péritios
Ces créatures rares ont toujours vécu reculées du monde des humains. Vivant en tribu, ces cerfs ailés aux longues cornes vivent en harmonie avec la nature. Ils sont les gardiens des arbres. On raconte que leurs cornes contiennent énormément de poudre magique capable de faire pousser rapidement des végétaux.

Phénix
Ces oiseaux de feu ou de glace vivent dans le milieu naturel correspondant le plus à leurs propriétés. Ils ne vivent que peu de temps, mais renaissent toujours, de leurs cendres ou en se cristallisant. L'un peut brûler ce qu'il veut, l'autre se défend en crachant des aiguilles de glace.



Renards à neuf queues

Les Renards à neuf queues sont rares et ne vivent qu'en petits groupes. Là où ils se trouvent, la couleur de leurs pelages changent avec les conditions météorologiques. Si l'un de ces renards se trouvent dans une zone froide, il devient blanc. Ils sont rapides et très agiles, mais souvent, leurs points faibles restent leurs neuf queues qui peuvent les ralentir ou leurs porter préjudice.

♛ S-T-U ♛

Thérianthropes
Les Thérianthropes sont des créatures qui sont différentes d'un sujet à l'autre. Il s'agit d'un animal, comme un loup, qui se dresse sur ses deux pattes et qui est capable de communiquer avec les hommes par la parole. Il sont capables de réfléchir comme eux... Si on veut, il s'agit d'un humain dans un corps d'un animal. Autrefois, ils vivaient avec les hommes, comme s'ils étaient égaux.

♛ V-W-X ♛

Vampires
On ne nait pas vampire, mais on le devient. Le premier vampire était un homme qui a été maudit par le très-haut pour l'avoir insulté. Depuis, il a transformé un certain nombre d'Hommes en créature de la nuit. L'ancienne reine renoua les liens avec eux. Au lieu d'être pourchassés, ils pouvaient vivre avec les humains, mais ils ne devaient boire que le sang des animaux, et ne transformer que les personnes consentantes. Depuis qu'Elisabeth est au pouvoir, les vampires ne respectent plus cette loi. Ils ne peuvent vivre face à la lumière du jour. Ils doivent se cacher la journée pour vivre et se défendre la nuit. Ils peuvent aussi se protéger le corps grâce à des capes très épaisses. Mais s'ils n'y parviennent pas, ils brûleront.

♛ Y-Z ♛

Zombies
On ne sait pas comment cela peut se produire. Mais des hommes, comme des animaux ou créatures, peuvent revenir d'entre les morts. Ils pourrissent petit à petit et doivent manger des êtres vivants pour pouvoir ralentir et stopper cette malédiction. On les reconnait par leur odeur, mais aussi par leurs yeux noirs. Ils ont gardé leur état physique et leur intelligence d'avant leurs morts. Ils ont toujours été les seules créatures refusées dans ce royaume, et ce depuis toujours. Car ils sont imprévisibles et leurs "malédictions" n'a pas d’échappatoire. Ils ont peur de mourir encore une fois.
Voir le profil de l'utilisateur
 

2- L'Encyclopédie des créatures magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Images magiques
» Les créatures fantastiques.
» Mika Selles "Les 4 accords magiques"
» Léon Minkus
» paranormal, fait mystérieux ou inexpliqués : c'est par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucifen :: Avant le cauchemar :: Contexte, Règlement & Co :: Annexes-